Tombola : pourquoi ça fonctionne toujours aussi bien ?

La tombola est un jeu de hasard qui permet aux participants de gagner plusieurs lots au travers d’un tirage au sort. Ce jeu est très réputé pour son efficacité à favoriser la récolte de fonds pour financer les sorties scolaires, les projets sportifs ou une association. En quoi consiste concrètement une tombola ? Quel est son intérêt ?

Quel est l’intérêt d’organiser une tombola ?

Que ce soit pour les organisateurs ou pour les participants, l’organisation d’une tombola offre de nombreux avantages. Si cette activité fonctionne toujours aussi bien, c’est bien grâce à son aspect convivial et ludique qui motive à y participer. Sa capacité à booster la récolte de fonds représente également l’une des principales raisons qui font de la tombola une valeur sûre.

Il existe plusieurs alternatives pour optimiser vos gains grâce à une tombola. Par exemple, si vous cherchez des tickets de tombola personnalisés, il est préférable de faire appel à des professionnels pour leur conception. De plus, ces spécialistes vous proposent des solutions clés en main qui vous permettront de bénéficier de plusieurs autres avantages.

La tombola maxi bénéfices

Cette tombola inclut plusieurs éléments : les lots à gagner, les tickets à gratter personnalisés, les affiches tombola ainsi que des cadeaux meilleurs vendeurs. Elle se révèle très efficace pour booster vos bénéfices (de 2000 euros à 8000 euros). Par conséquent, la tombola maxi bénéfices vous permettra de trouver les fonds nécessaires pour financer votre projet.

La tombola 100 % gagnants

Il s’agit probablement de la plus réputée et de la plus vendue des tombolas à gratter. Avec cette tombola, un ticket équivaut à un lot pour tous les joueurs. Les bénéfices générés par la tombola 100 % gagnante peuvent aller de 350 euros à 7000 euros.

Tombola : pourquoi ça fonctionne toujours aussi bien ?

La tombola méga lots

Pour financer votre projet sportif, scolaire ou associatif, la tombola méga lots représente une option à privilégier. Elle implique la distribution de très gros lots en nombre très restreint. Pour profiter de cette forme de tombola, vous devez choisir les kits qui conviennent le mieux à votre projet. Cependant, la tombola méga lots possède une certaine spécificité. Elle vous offre la possibilité de vendre des tickets à gratter basiques ou des tickets à souche par carnets de 5, de 10 ou de 20.

La tombola express

Cette formule de tombola représente l’alternative parfaite lorsque vous manquez de temps et de financement pour votre projet. La tombola express vous permet de profiter de quatre tombolas clés en main qui vous permettront d’augmenter rapidement vos gains. Toutefois, les résultats dépendront du kit, et des tickets à gratter que vous choisissez. Il existe bien d’autres formules de tombola à gratter. Parmi celles-ci, nous avons notamment :

  • la tombola des écoles,
  • la tombola des collèges,
  • la tombola double chance,
  • la tombola classique

L’atout principal d’une tombola clés en main est qu’elle vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour l’organisation d’une tombola.

Optez pour des tickets personnalisés

Les tickets de tombola existent sous diverses formes, dont les tickets prédécoupés ou les tickets à souche.

Les tickets à gratter numérotés en bande de cinq prédécoupés

Il s’agit ici d’une nouvelle version de billet à gratter. Dans le but de faciliter sa distribution, il est conditionné par bandes de 5 tickets. Il est imprimé selon le format 108 x 58 mm. En confiant sa conception à des professionnels, vous pourrez choisir entre plus de 50 visuels. Il est également 100 % personnalisable avec un visuel parfaitement adapté à votre discipline ou à votre évènement. Vous pouvez inscrire sur le recto de ce ticket le nom de votre association ainsi que le prix de vente. Au verso du ticket se trouve généralement la liste des lots à gagner.

Les tickets de tombola à souche

Avec son grand format, le ticket de tombola à souche représente un ancien modèle. Il possède trois parties numérotées et prédécoupées. Ce ticket permet également de faire la publicité de votre association ou de votre club. Vous avez également la possibilité d’opter pour des tickets de tombola pour tirage au sort ou des tickets à souche à gratter et triple numérotation. Ces différents tickets représentent un élément incontournable dans l’organisation d’une tombola, car ils permettent non seulement d’attirer la clientèle, mais aussi de faire la promotion de votre marque.

Comment réussir l’organisation d’une tombola ?

Pour organiser une tombola, vous devez avant tout remplir certaines formalités légales pour éviter des sanctions. Il vous faudra ensuite rédiger une demande d’autorisation qui consiste à remplir le formulaire de Demande d’autorisation de loterie. La rédaction du règlement de la tombola représente également une étape à ne pas négliger. Une fois que chacune de ces étapes est remplie, vous devez :

  • obtenir des lots,
  • imprimer et vendre les tickets,
  • assurer le bon déroulement du tirage au sort

En somme, il est important de tenir compte de vos besoins et de ceux de votre public pour réussir votre tombola.