5 astuces pour bien se détendre lors d’un shooting photo

La première séance photo peut être particulièrement angoissante. Parfois, il est difficile de rester naturel devant un appareil photo. Et pourtant, c’est la condition fondamentale pour avoir un rendu fidèle à sa personnalité. Dans cet article, découvrez 5 astuces pour bien se détendre lors d’un shooting photo.

  • Cadeaux.com Cadre gravé naissance
    Bu00e9bu00e9 u00e9tait si mignon le jour de sa naissance ! Pour ne jamais oublier ce si beau jour, encadrez sa plus belle photo dans un cadre en bois unique. Faites graver sur le cadre son pru00e9nom, son poids et sa date de naissance u00e0 la maniu00e8re du2019un faire-part. Et vous aurez lu00e0 un tru00e8s joli cadeau u00e0 offrir aux parents pour la naissance de leur enfant ou comme souvenir aux heureux grands-parents, mais gru00e2ce u00e0 son design si mignon, il sera aussi parfait pour du00e9corer la chambre de bu00e9bu00e9.
  • Edimeta Cadre photo magnétique A6 – 10.5 x 15 cm
    Format hors tout : 105 x 150 mm – u00c9paisseur totale : 20 mm – 8 puissants aimants boutons aux 4 angles. – Cadres photo Plexiglass aimantu00e9 pour affichette, infos, prix – Elu00e9gance et transparence du plexiglass pour la miseen valeur de photos, fiches, informations ou prix

Bien choisir le photographe

5 astuces pour bien se détendre lors d’un shooting photo

Le photographe a un impact particulier sur le résultat final à l’issue d’un shooting photo. Son choix est donc un aspect très important à tenir compte. En effet, le photographe est le professionnel qui vous donnera des instructions permettant de mieux vous positionner et surtout de prendre d’excellentes poses. Cela dit, il se doit d’établir une relation de confiance afin de vous permettre de vous détendre en face de l’objectif.

En outre, un photographe professionnel sait les angles les plus flatteurs. Il saura faire ressortir votre personnalité en vous prenant des photos en famille, en compagnie des collègues de travail ou lors de votre mariage. Il interagira avec vous tout au long de la séance de shooting photo. En communiquant avec votre photographe, vous réussirez à sortir des pensées négatives. Ainsi, vous paraitrez plus naturel et plus expressif sur vos photos.

Solliciter l’accompagnement d’un ami

Venir accompagné est aussi une bonne solution pour se détendre lors d’un shooting photo. Si la situation permet de venir avec un ami ou un membre de famille, n’hésitez pas à le faire. D’ailleurs, être avec quelqu’un en qui vous avez confiance ou qui vous connaît d’une manière ou d’une autre vous permettra de vous relaxer. Cette personne peut vous envoyer des blagues en arrière-plan, histoire de vous faire sourire. Simplement, elle rendra votre expérience de shooting plus amusante.

Rester en mouvement

Le stress rend physiquement l’homme un peu raide. L’impression est la même sur vos photos. Pendant la séance de shooting photo, soyez en mouvement pour éviter d’être assez rigide. Pour détendre vos muscles et ressortir votre énergie, sautillez si possible, faites des cercles ou n’hésitez pas à marcher. Vous pouvez essayer différentes poses.

Avoir une profonde inspiration et prendre la pose

Face à une situation de stress, le premier réflexe le plus souvent adopté est la rétention de la respiration. Si le stress semble vous envahir, prenez quelques moments pour pratiquer des exercices de respiration avant la séance de shooting photo. En effet, prenez une profonde inspiration par le nez et expirez, par la suite, par la bouche. Répétez cet exercice à maintes reprises afin de vous détendre au maximum. Aussi, vous pouvez pratiquer quelques petits mouvements de tête, d’épaules ou vous étirer pour vous recentrer. Grâce à ce processus, vous vous sentirez à l’aise lors de votre pose.

Vivre l’instant présent

Rester dans l’instant présent fait partie des solutions pour être détendu pendant un shooting photo. Vous devez vous débarrasser de la nervosité et cesser de ressasser des évènements négatifs du passé. Et le meilleur moyen d’y arriver à cette fin est la méditation en pleine conscience. La méditation vous permet d’être ancré au mieux dans votre corps et de vivre pleinement l’instant présent.

  • SLIMPYX Cadre Photo 10x15cm Menthe
    Format : 10 x 15 cm / A6, Bord :u00a012 mm,u00a0simple et arrondi, Dimension extu00e9rieure du cadre:u00a0119 x 169 mm
  • Edimeta Cadre Cadro-Clicu00ae coins arrondis 30 x 63 cm
    Changement de vos affiches en quelques secondes – Profilu00e9 largeur 25 mm – Idu00e9al pour 3 x formats A4 cu00f4te u00e0 cu00f4te ou pour 1 Affiche 30 x 63 cm – Epaisseur 14 mm – Vis + chevilles fournies – Cadres Cadro-Clicu00ae Alu coins chromu00e9s tous formats affiches – Principe du Clic-Clac – Changement de vos affiches en quelques secondes
Annaelle Ming
Journaliste sur Alpha & Omega