5 astuces pour bien se détendre lors d’un shooting photo

La première séance photo peut être particulièrement angoissante. Parfois, il est difficile de rester naturel devant un appareil photo. Et pourtant, c’est la condition fondamentale pour avoir un rendu fidèle à sa personnalité. Dans cet article, découvrez 5 astuces pour bien se détendre lors d’un shooting photo.

  • Hama Album photo vierge "La Fleur" (album photo traditionnel 30 cm x 30 cm, 100 pages blanches , de 400 photos au format 10 cm x 15 cm, motif de feuilles) Noir
    Look livre : confère une note élégante et intemporelle. L’album Jumbo vous permet d’archiver facilement vos photos et de personnaliser votre album. Bien plus que du simple collage de photos : les pages intérieures noires offrent de la place pour ajouter des anecdotes à chaque photo. Choisissez librement combien de photos vous souhaitez coller. Impression artistique laminée : reliure résistance, longue durée, nettoyage facile. Les pages sont séparées par des feuillets en papier cristal blanc : offre une vue sur la page suivante et empêche de coller les unes aux autres. Contenu : 1x Album photo "La Fleur". Remarque : Pour coller les photos, il faut choisir une colle adaptée ou opter pour des coins photos prévus à cet effet
  • Lot de 2 albums traditionnels jumbo 100 pages pour 500 photos 10x15 - Noir
    Pour 500 photos 10x15 environ Pages blanches Avec feuille de pergamine entre les pages Dimension : 33 x 30.5 x 5 cm

Bien choisir le photographe

5 astuces pour bien se détendre lors d’un shooting photo

Le photographe a un impact particulier sur le résultat final à l’issue d’un shooting photo. Son choix est donc un aspect très important à tenir compte. En effet, le photographe est le professionnel qui vous donnera des instructions permettant de mieux vous positionner et surtout de prendre d’excellentes poses. Cela dit, il se doit d’établir une relation de confiance afin de vous permettre de vous détendre en face de l’objectif.

En outre, un photographe professionnel sait les angles les plus flatteurs. Il saura faire ressortir votre personnalité en vous prenant des photos en famille, en compagnie des collègues de travail ou lors de votre mariage. Il interagira avec vous tout au long de la séance de shooting photo. En communiquant avec votre photographe, vous réussirez à sortir des pensées négatives. Ainsi, vous paraitrez plus naturel et plus expressif sur vos photos.

Solliciter l’accompagnement d’un ami

Venir accompagné est aussi une bonne solution pour se détendre lors d’un shooting photo. Si la situation permet de venir avec un ami ou un membre de famille, n’hésitez pas à le faire. D’ailleurs, être avec quelqu’un en qui vous avez confiance ou qui vous connaît d’une manière ou d’une autre vous permettra de vous relaxer. Cette personne peut vous envoyer des blagues en arrière-plan, histoire de vous faire sourire. Simplement, elle rendra votre expérience de shooting plus amusante.

Rester en mouvement

Le stress rend physiquement l’homme un peu raide. L’impression est la même sur vos photos. Pendant la séance de shooting photo, soyez en mouvement pour éviter d’être assez rigide. Pour détendre vos muscles et ressortir votre énergie, sautillez si possible, faites des cercles ou n’hésitez pas à marcher. Vous pouvez essayer différentes poses.

Avoir une profonde inspiration et prendre la pose

Face à une situation de stress, le premier réflexe le plus souvent adopté est la rétention de la respiration. Si le stress semble vous envahir, prenez quelques moments pour pratiquer des exercices de respiration avant la séance de shooting photo. En effet, prenez une profonde inspiration par le nez et expirez, par la suite, par la bouche. Répétez cet exercice à maintes reprises afin de vous détendre au maximum. Aussi, vous pouvez pratiquer quelques petits mouvements de tête, d’épaules ou vous étirer pour vous recentrer. Grâce à ce processus, vous vous sentirez à l’aise lors de votre pose.

Vivre l’instant présent

Rester dans l’instant présent fait partie des solutions pour être détendu pendant un shooting photo. Vous devez vous débarrasser de la nervosité et cesser de ressasser des évènements négatifs du passé. Et le meilleur moyen d’y arriver à cette fin est la méditation en pleine conscience. La méditation vous permet d’être ancré au mieux dans votre corps et de vivre pleinement l’instant présent.

  • PAZZiMO Album photo noir XXL, lot de 2, collage jusqu'à 400 photos format 10x15, album traditionnel 30x30cm avec papier de protection & couverture épaisse personnalisable
    DOUBLE UTILISATION – Ce lot de 2 albums photo vous permet de classer vos photos-souvenir sans restriction : par personne, par année, par type d'événements, et plus. DOUBLE TAILLE – L'album photo XXL de grand format est muni de 100 pages (30x30 cm) permettant de coller jusqu'à 4 photos 10x15 cm par page, soit 400 photos par album ! DOUBLE QUALITÉ – Les pages personnalisables du livre photo ne font que 160 g d'épaisseur et sont accompagnées d'un papier-parchemin pour protéger & préserver vos photos. DOUBLE SOUVENIRS – Ne laissez pas vos meilleurs souvenirs se perdre dans une carte mémoire. Imprimez vos photos numériques et partagez ces moments grâce à aux 2 albums. EXPÉDITION ET DÉTAILS – PAZZiMO Album photo XXL, 100 pages 30x30 cm, papier-parchemin protecteur, couverture dure avec un cadre 10x10 cm, lot de 2, couleur : noirs.
  • Hama Album photo mémo "Forest" (pour 200 photos au format 10 x 15 cm, album traditionnel enfant de 22,5 x 22 cm, 100 pages blanches, animaux, élégant, emplacement CD) Marron/Beige/Vert/Orange/Jaune
    L'album permet d’archiver vos photos. Une photo par pochette plastique : protection optimale contre les saletés, les empreintes et les pliures. Chaque photo dispose d’une zone d’inscription avec lignes au niveau du bord intérieur pour ajouter des anecdotes. Idéal pour le scrapbooking. La zone de mémo offre une vue d’ensemble plus rapide. Impression artistique laminée : reliure résistance, longue durée, nettoyage facile. Personnalisez ces lignes avec des citations ou des histoires. Il suffit de glisser les photos dans les pochettes par le côté. Avec poche à CD. Contenu : 1x Album photo mémo "Forest".