Comment organiser une soirée déguisée sur le thème des années 80 ?

Vous avez connu les années 80 et êtes nostalgique de cette époque ? Vous avez envie de vous replonger dans une ambiance cool et funky ? Pour cela, vous pouvez organiser une soirée déguisée sur ce thème et partager un moment privilégié avec vos proches qui partagent le même amour que vous pour cette période révolue. Plusieurs conseils sont toutefois à suivre pour planifier et réussir une telle fête.

  • Aomig Kit Deguisement des Annees 80 Tshirt a imprime levres jupe tutu pour adulte jambieres gants en resille Disco Costume Vetement Fete Neon Tutu Fluo 1980 Costume De Fete 8 Pieces XL
    【CONTENU DE L’EMBALLAGE】 1* t-shirt imprimé lèvres, 1* tutu, 1* paire de gants en résille sans doigts, 1* paire de jambières, 1* paire de boucles d’oreilles fluo vintage, 1* bandeau fluo, 1* collier fluo, 10* bracelets en silicone fluo qui sont plus que suffisants pour votre Accessoires vestimentaires des années 80. 【MATÉRIAUX PREMIUM】 Les gants sont en nylon avec une bonne élasticité, les Plastique boucles d’oreilles, les lunettes à obturateur et les perles du collier sont en plastique, les couvre-jambes sont en 100% nylon, le tutu est en dentelle, convient aux filles et aux femmes. Convient à la plupart des femmes et des filles. 【ACCESSOIRES DE FÊTE DES ANNÉES 80】 Notre ensemble de style années 80 est spécialement conçu pour ceux qui aiment le style rétro, les accessoires de mode vous rendront plus charmant et noble sur scène, vous rendront mystérieux et différent. 【APPLICATIONS LARGES】Ensemble d’Accessoires de Costume des Années 80 pour les fêtes, les festivals ou les fêtes d’Halloween, également pour les bars, les discothèques, les anniversaires, les spectacles de groupe et les soirées à thème. 【HABILLAGE À LA MODE】Cette tenue rétro des années 80 vous permettra de vous démarquer lors de la fête, d’augmenter le plaisir de la fête, de profiter de tout le processus de la fête, de vous rendre différent et plus vivant.
  • W WIDMANN MILANO Party Fashion – Costume survêtement, rose, tenue des années 80, jogging, tenue Bad Taste, déguisements de carnaval
    Avec cet ensemble de costume de la société Widmann, vous vous transformez en un jogger funky des années 80 La livraison comprend la veste et le pantalon en taille M Les deux parties du costume sont de couleur rose. Les rayures violettes et vert menthe attirent particulièrement l’attention Cette tenue des années 80 convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes Les survêtements sont parfaits comme costumes de groupe pour toute la famille, car vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs et tailles différentes

Annoncez les couleurs dès les invitations pour votre fête années 80

Pour que la soirée se déroule dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’établir votre liste des invités à l’avance et d’envoyer les invitations assez tôt. Cela vous permettra de connaître précisément le nombre de personnes présentes à votre fête et de vous organiser en conséquence. Après avoir établi la liste des invités, vous devrez passer à la création de vos cartes d’invitation. Pour une soirée déguisée sur le thème des années 80, il est nécessaire que les cartes annoncent la couleur.
Pour ce faire, concevez ou faites réaliser des cartes d’invitation colorées. Vos invités doivent avoir une idée du thème de la soirée avant même de commencer à lire le texte. Les couleurs vives étaient à l’honneur à cette époque. N’hésitez donc pas à utiliser du vert, du jaune, de l’orange, du violet, du rouge, etc. Il faut que vos cartes d’invitation mettent vos convives dans l’ambiance avant le jour J. Trouvez également des images qui correspondent au thème de la fête :

  • patins à roulettes,
  • cassette audio,
  • Rubik’s Cube,
  • Pacman, etc

Vous pouvez en trouver sur le web, dans des banques d’images gratuites ou payantes. De plus, faites attention à la police d’écriture. Vous devez en choisir une qui se rapproche de celle des écritures des années 80. Il est possible que vous trouviez votre bonheur sur des sites gratuits. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être vous tourner vers un logiciel payant. N’oubliez pas non plus de préciser que votre fête est une soirée déguisée. Pour rester dans le thème, vous ou vos invités pourrez vous inspirer des costumes proposés sur Tralala-deguisement.fr ou dans toute autre boutique de déguisements.
Comment organiser une soirée déguisée sur le thème des années 80 ?

Comment trouver le costume années 80 parfait ?

Après la conception des cartes d’invitation vient le choix du déguisement. Puisqu’il s’agit d’une soirée déguisée, vous devez trouver un costume correspondant au thème de la soirée. Pour les femmes, le choix est large et vaste. Vous pouvez par exemple opter pour des pièces de style sportswear comme le fuseau ou le legging. Choisissez des vêtements aux couleurs extravagantes pour correspondre au thème. La jupe en tulle, le crop-top ou le body moulant peuvent également constituer votre déguisement. N’hésitez pas à choisir une tenue comportant des paillettes, car les années 80 sont celles du disco.
Les hommes, quant à eux, peuvent s’inspirer des styles des héros de l’époque pour choisir leur déguisement. Si les associations proposées par les sites spécialisés ne vous conviennent pas, il est possible de créer vos propres déguisements. Pour ce faire, il suffit de ressortir un jogging en lycra de votre armoire, un sous-pull dans la même matière, un pull sans manches avec un col en V, etc. Les costumes en lamé doré, violet ou rouge, se prêtent très bien à l’occasion.

La décoration de votre soirée déguisée années 80

Pour que la soirée soit parfaite, vous devez soigner la décoration du lieu d’événement. Utilisez donc des accessoires de décoration emblématiques tels que :

  • la boule à facette,
  • les spots lumineux,
  • les vinyles,
  • les cassettes radio,
  • les spots lumineux,
  • les vieux téléphones à cadran, etc

N’oubliez pas les ballons gonflables que certains de vos invités pourront même rapporter chez eux en guise de souvenir. L’ambiance est également très importante pour la réussite de votre soirée déguisée sur le thème des années 80. Faites donc un blind test des chansons de génériques des dessins animés. Cela permettra de mettre les convives dans le bain et de leur rappeler leurs meilleures années. Il s’agit d’une excellente manière de commencer la soirée. De plus, pour composer votre playlist, choisissez des chansons de l’époque.
Les œuvres de Michael Jackson, de Madonna ou encore de Scorpions vous permettront de faire danser tout le monde. Pour les férus de la musique française, tournez-vous vers les artistes comme les Rita Mitsouko, Indochine, etc. L’organisation d’une soirée déguisée sur le thème des années 80 n’est donc pas très compliquée. Vous devez toutefois faire attention aux aspects qui feront de cette fête une réussite : la décoration, les costumes et l’ambiance.

  • W WIDMANN MILANO Party Fashion – Costume années 80 Tenue, T-shirt et pantalon large, déguisements de carnaval
    Avec cette tenue des années 80 de l’entreprise Widmann, vous êtes prête pour la prochaine fête de carnaval Le costume pour adultes est disponible dans la taille M/L La livraison comprend le t-shirt avec l’impression « I Love the 80’s » et le pantalon de jogging rose et noir au look zèbre Le pantalon est équipé d’une taille élastique et est donc agréable à porter même lors d’une longue nuit de fête Avec des accessoires assortis comme une perruque Vokuhila ou des bandeaux de transpiration (non inclus), vous pouvez compléter le costume des années 80 de manière idéale
  • Boland 86060 – Perruque Ryan, Vokuhila, années 80, cheveux artificiels, coiffure assi pour Bad Taste Party, accessoire pour fête à thème ou carnaval
    Que seraient les années 80 sans ses prolos à la coiffure Vokuhila ? Avec la perruque Ryan de la marque Boland, vous pouvez vous transformer d’un seul coup en un as de la coiffure La perruque, qui arrive à peu près aux épaules, est blonde-brune et a la coupe typique de Vokuhila. La perruque est composée de cheveux synthétiques et est livrée dans une taille unique Sur le dessus de la tête et sur les côtés, les cheveux sont courts et se détachent sauvagement du crâne. À l’arrière de la tête, la crinière chic arrive juste au-dessus des épaules Une perruque de rêve pour chaque fête Bad Taste, mais bien sûr aussi indispensable pour une fête des années 80 ou un enterrement de vie de garçon Combiné avec d’autres accessoires ou un costume assorti (non compris dans la livraison) de Boland, vous complétez votre superbe tenue de fête
Https://www alphaetomega3d fr/organiser-soiree-deguisee-theme-annees-80/
Valentine Boyer
Journaliste sur Alpha & Omega