Sleep Art ou comment créer de l’art en dormant

Il y a des applications que je trouve plus intéressantes que d’autres. Sleep Art en fait partie. Le principe ? Créer une oeuvre d’art à partir de votre sommeil ou, plus précisément, de vos mouvements et des bruits que vous faites en dormant.

  • Nemesis Now-Dream Book-Journal, Papier sans Bois, Taille Unique, Bleu, 17 cm
    Le journal parfait pour noter vos revesOrne dun arbre de vie argentePapier de haute qualiteFormat A5Dimension 17 cm
  • What The Fuck Did I Dream Last Night: Dream Journal – Notebook And Diary For Recording Dream Interpretations: Compact Bedside Table Size, 100+ Lined Pages – Magic Witch Cover – For Women and Men

Sleep Art ou comment créer de l’art en dormant

L’application lancée par ibis est gratuite et vraiment très simple d’utilisation. Il suffit de télécharger Sleep Art sur l’appstore et de régler l’heure de votre réveil puis de poser votre iPhone à côté de vous pendant la nuit, sur votre matelas. Votre appareil va alors capter vos mouvements et les sons durant votre sommeil pour créer une oeuvre d’art digitale que vous pourrez découvrir à votre réveil.

Les « toiles » sont ensuite archivées dans la galerie et vous pourrez sans problème voir quand et de quelle heure à quelle heure vous avez joué les artistes sans en avoir l’air. Vous pourrez même faire défiler le temps sur votre oeuvre et la voir évoluer de minute en minute (sympa pour voir à quel moment de la nuit vous vous agitez le plus et même peut-être la durée de vos cycles de sommeil après quelques nuits).

Attention toutefois pour les détenteurs d’un iPhone 3GS ou antérieur. L’application est compatible avec les téléphones iPhone « nouvelle génération» et les systèmes d’exploitation IOS 5 et 6 seulement.

La marque ibis continue avec cette application la transformation de ses marques. En 2012 la famille ibis mettait en scène le sommeil heureux des clients avec sa nouvelle literie : lit Sweet Bed™ by ibis. Comme avec l’application Sleep Art, un robot reproduisait la nuit des clients en temps réel et les gagnants d’un jeu concours organisé par la marque sur Facebook ont pu passer une nuit d’exception et repartir avec leur toile.

Aujourd’hui vous pouvez avoir votre propre oeuvre d’art sur votre iPhone, à la maison. A votre réveil vous pourrez vous envoyer votre tableau par mail ou le partager sur Facebook.

J’ai vraiment adoré cette application. Malheureusement j’ai du emprunter l’iPhone d’un ami pour pouvoir la tester donc je ne pourrai pas en profiter bien longtemps mais j’espère qu’une version sous Android sera prochainement proposée. C’est sûr, je la téléchargerai de nouveau !

Si vous avez envie de vous amuser sans dépenser d’argent et de façon assez originale, je vous conseille de tester l’application que vous trouverez en cliquant sur ce lien : Ibis Sleep Art.

Vous êtes curieux ? Vous voulez voir ce que mon test a donné ? Ok, voilà deux toiles (j’ai coupé ma nuit en deux). D’un côté la nuit de minuit à 5h, de l’autre la fin de ma nuit (de 5h à 8h)

Sleep Art ou comment créer de l’art en dormant #2

Sleep Art ou comment créer de l’art en dormant #3

  • Kalpa Dreams A5 Vintage carnet avec Couverture en Cuir Noir et Doré (145x215mm) – Journal de Voyage avec 250 Pages Blanches – Carnet pour Écrire et Dessiner – Noir
    Design Vintage : Le carnet au format A5 arbore un design vintage unique et élégant qui ajoute une touche d’astuce à l’écriture et à la prise de notes. RELIURE SOLIDE : Le journal intime solidement relié avec 20 points de suture, maintenant chaque page en place et permettant à vos notes de rester soignées et organisées. POLYVALENCE – Ce carnet en cuir peut être utilisé à diverses fins, telles que : pour écrire des journaux intimes, des notes, des croquis ou des bullet journals, ce qui en fait un accessoire indispensable pour un usage privé et professionnel. PAPIER DE HAUTE QUALITÉ : Le grimoire est fabriqué à partir de papier crème brillant de 100g/m2, garantissant que votre écriture reste claire et lisible quel que soit le stylo que vous utilisez. Portable et pratique : Grâce à sa taille compacte et à son poids léger, le petit cahier est adapté à une utilisation mobile et peut être facilement emporté partout. Ce carnet est le compagnon d’écriture parfait
  • Dreamer’s Journal: An Illustrated Guide to the Subconscious
Camille Dubois
Journaliste sur Alpha & Omega