A quoi sert le comptage client en magasin ?

Le comptage client aide à mesurer la fréquentation d’un magasin en détectant toute entrée ou sortie des visiteurs. Ce dispositif est d’une grande importance aujourd’hui, car il va dans un premier temps limiter les risques de contamination de Covid-19. Dans un second temps, il va aider les commerçants à adopter la meilleure stratégie marketing. Découvrez plus en détail ces raisons pour lesquelles vous devez utiliser le comptage client dans votre magasin.

  • Uvex masque ffp3 pliable avec soupape
    Masque de protection respiratoire pliable. Classe de protection FFP3 : offre une protection fiable contre les au00e9rosols toxiques, particules infu00e9rieures u00e0 0,2 u00b5m, u00e9gale u00e0 30 fois la valeur seuil. Joint d’u00e9tanchu00e9itu00e9 intu00e9gral, tru00e8s souple, assurant un port agru00e9able. Bords souples pour garantir un pl…
  • x10 Masques moulés FFP2 FLEXINET avec valve JSP
    Le masque respiratoire jetable, ru00e9fu00e9rence 822, est un masque Flexinet JSP. Ce demi-masque FFP2 avec valve offre une ru00e9sistance respiratoire faible pour un confort optimal. Il s’ajuste u00e0 tous les visages pour une u00e9tanchu00e9itu00e9 parfaite. C’est un masque moulu00e9 solide et sans mu00e9tal, tru00e8s performant. Il est vendu par lot de 10 demi-masques.

Respecter les règles sanitaires exigées contre le Covid-19

Afin de respecter les mesures prises par le gouvernement pour limiter la contamination massive, les magasins doivent nécessairement compter les clients entrants et sortants. Ainsi, ils ne pourront pas dépasser le seuil de fréquentation exigé.

En effet, avec les nouvelles mesures prises contre la Covid-19, les commerces doivent avoir un seul client par 10 m2 de surface de vente. Grâce au dispositif de comptage client présenté sur https://alrytech.fr/comptage-client-magasin/, ils pourront contrôler facilement le flux des clients et visiteurs. De ce fait, ils ne dépasseront pas le nombre de visiteurs qui doit se retrouver dans leur magasin à chaque instant.

Mesurer l’impact de sa stratégie marketing

A quoi sert le comptage client en magasin ?

Le comptage client en magasin sera toujours utile après la crise. Vous pouvez encore vous en servir pour mesurer l’impact réel des stratégies marketing que vous adoptez. Comment cela est-il possible ? En effet, lorsque vous mettez en place une stratégie marketing pour attirer des clients vers votre magasin, vous devez constater en retour de l’affluence sur votre lieu de vente. Si celle-ci est importante après cette action, alors la stratégie mise en place est efficace.

Mais, vous ne pouvez pas avoir une réelle idée du flux de visiteur qu’a engendré votre stratégie si vous ne comptez pas les entrées et sorties des clients. C’est ici que le comptage client en magasin vous sera plus qu’utile. Il vous fournira des données exactes sur ces entrées et sorties. Ainsi, vous pourrez juger facilement de l’efficacité de votre stratégie marketing. Si vous n’obtenez pas l’affluence qu’il faut, vous pouvez toujours adopter d’autres stratégies.

Déterminer le taux de conversion

Une bonne stratégie marketing amènera du monde dans votre magasin, mais cela ne suffit pas. Vous aurez gagné votre pari si vos visiteurs se transforment en acheteurs. C’est de cette manière que votre chiffre d’affaires augmentera. Ceci fait appel à la notion de taux de conversion. Il s’agit du rapport entre les ventes et les entrées. Grâce au comptage client en magasin, vous pouvez connaître avec précision cette marge de personnes qui achètent vos produits une fois à l’intérieur de votre magasin. Si la marge est petite, vous pouvez analyser ces données ou chiffres collectés par le comptage client afin de faire les ajustements nécessaires.

Une meilleure gestion du personnel

A quoi sert le comptage client en magasin ? #2

Une entreprise doit être constamment à la recherche d’efficacité. C’est seulement à ce prix qu’elle pourra véritablement satisfaire sa clientèle. Ici, vous devez connaître les heures auxquelles il y a plus de visiteurs dans votre commerce.

En installant un outil de comptage client dans votre magasin, vous n’éprouverez aucune difficulté à avoir cette information. Vous pourrez ensuite vous servir de ladite information pour réorganiser le planning de votre personnel. Ici, vous aurez à ajuster leurs heures de travail en tenant compte des moments de la journée où vous vendez le plus. Ainsi, les clients pourront être vite satisfaits et seront toujours heureux de venir acheter dans votre magasin.

Avec toute l’aide que vous apportera le comptage client, votre chiffre d’affaires connaîtra toujours d’augmentation. Car, vous saurez mettre en place les stratégies adéquates pour booster vos ventes.

  • Uvex masque ffp2 pliable avec soupape et filtre carbone
    Masque de protection respiratoire pliable avec soupape et filtre charbon actif. Classe de protection FFP2 selon la norme NF EN 149:2001+A1:2009. Soupape d’expiration 360u00b0 limitant la ru00e9sistance u00e0 l’expiration et ru00e9duit la production de chaleur et d’humiditu00e9 dans le masque. Filtre au charbon actif…
  • Kimberly Clarck Masque de protection respiratoire contre les particules FFP2
    Masque de Protection Respiratoire contre les particules FFP2 avec laniu00e8res confort. Idu00e9al pour se protu00e9ger des virus, pollution, des processus chimiques,u00a0la construction, la soudure et le brasage… Sa forme permet une …