A quoi sert le comptage client en magasin ?

Le comptage client aide à mesurer la fréquentation d’un magasin en détectant toute entrée ou sortie des visiteurs. Ce dispositif est d’une grande importance aujourd’hui, car il va dans un premier temps limiter les risques de contamination de Covid-19. Dans un second temps, il va aider les commerçants à adopter la meilleure stratégie marketing. Découvrez plus en détail ces raisons pour lesquelles vous devez utiliser le comptage client dans votre magasin.

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Respecter les règles sanitaires exigées contre le Covid-19

Afin de respecter les mesures prises par le gouvernement pour limiter la contamination massive, les magasins doivent nécessairement compter les clients entrants et sortants. Ainsi, ils ne pourront pas dépasser le seuil de fréquentation exigé.

En effet, avec les nouvelles mesures prises contre la Covid-19, les commerces doivent avoir un seul client par 10 m2 de surface de vente. Grâce au dispositif de comptage client présenté sur https://alrytech.fr/comptage-client-magasin/, ils pourront contrôler facilement le flux des clients et visiteurs. De ce fait, ils ne dépasseront pas le nombre de visiteurs qui doit se retrouver dans leur magasin à chaque instant.

Mesurer l’impact de sa stratégie marketing

A quoi sert le comptage client en magasin ?

Le comptage client en magasin sera toujours utile après la crise. Vous pouvez encore vous en servir pour mesurer l’impact réel des stratégies marketing que vous adoptez. Comment cela est-il possible ? En effet, lorsque vous mettez en place une stratégie marketing pour attirer des clients vers votre magasin, vous devez constater en retour de l’affluence sur votre lieu de vente. Si celle-ci est importante après cette action, alors la stratégie mise en place est efficace.

Mais, vous ne pouvez pas avoir une réelle idée du flux de visiteur qu’a engendré votre stratégie si vous ne comptez pas les entrées et sorties des clients. C’est ici que le comptage client en magasin vous sera plus qu’utile. Il vous fournira des données exactes sur ces entrées et sorties. Ainsi, vous pourrez juger facilement de l’efficacité de votre stratégie marketing. Si vous n’obtenez pas l’affluence qu’il faut, vous pouvez toujours adopter d’autres stratégies.

Déterminer le taux de conversion

Une bonne stratégie marketing amènera du monde dans votre magasin, mais cela ne suffit pas. Vous aurez gagné votre pari si vos visiteurs se transforment en acheteurs. C’est de cette manière que votre chiffre d’affaires augmentera. Ceci fait appel à la notion de taux de conversion. Il s’agit du rapport entre les ventes et les entrées. Grâce au comptage client en magasin, vous pouvez connaître avec précision cette marge de personnes qui achètent vos produits une fois à l’intérieur de votre magasin. Si la marge est petite, vous pouvez analyser ces données ou chiffres collectés par le comptage client afin de faire les ajustements nécessaires.

Une meilleure gestion du personnel

A quoi sert le comptage client en magasin ? #2

Une entreprise doit être constamment à la recherche d’efficacité. C’est seulement à ce prix qu’elle pourra véritablement satisfaire sa clientèle. Ici, vous devez connaître les heures auxquelles il y a plus de visiteurs dans votre commerce.

En installant un outil de comptage client dans votre magasin, vous n’éprouverez aucune difficulté à avoir cette information. Vous pourrez ensuite vous servir de ladite information pour réorganiser le planning de votre personnel. Ici, vous aurez à ajuster leurs heures de travail en tenant compte des moments de la journée où vous vendez le plus. Ainsi, les clients pourront être vite satisfaits et seront toujours heureux de venir acheter dans votre magasin.

Avec toute l’aide que vous apportera le comptage client, votre chiffre d’affaires connaîtra toujours d’augmentation. Car, vous saurez mettre en place les stratégies adéquates pour booster vos ventes.

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Annaelle Ming
Journaliste sur Alpha & Omega