Un nouveau salon pour les professionnels de l'horlogerie


Il y a des événements que l’on aimerait voir public afin d’y participer. C’est notamment le cas du Time Watcher 1906. Réunissant certains des plus importants collectionneurs de montres de luxe, ce salon privé a choisi Genève, capitale mondiale de l’horlogerie, pour sa première édition.

Time Watcher 1906 : un nouvel événement pour les professionnels de l’horlogerie

Bien plus intimiste et privé que le Basel World, Time Watcher 1906 se place comme un consortium des collectionneurs de l’horlogerie de luxe. Outre sa volonté de mettre en contact des passionnés de l’industrie, ce salon a pour but de définir les perspectives d’évolution du marché d’achat/ revente de montre en seconde main.

En effet, ces dernières années ont été marqué par une véritable explosion de la valeur de certaines grandes marques. On note ainsi 100% de prise de valeur sur certains modèles de Patek Philippe depuis 2016. Rolex continue son ascension, lente mais constante, tandis que d’autres marques plus récentes comme Richard Mille n’en finisse plus de battre des records.

Un nouveau salon pour les professionnels de l'horlogerie

Bien sur, cette croissance des prix n’est pas valable pour toutes les marques ni pour tout les modèles. Un grand nombre de paramètres rentrent en compte comme la production annuelle, la rareté de la pièce, les complications du mécanisme,…

Il s’agit donc ici d’empêcher ce marché de niche de subir de violentes variations de prix, de lui offrir une logique et une pérennité de manière à porter sur du long terme un secteur déjà bicentenaire. En ce sens, Time Watcher 1906 s’impose déjà comme un incontournable de l’horlogerie de luxe.