Qwant Music : le premier moteur de recherche dédié à la musique


Qwant, moteur de recherche français lancé en 2013 qui prone le respect de la vie privée des utilisateurs et l’absence de traçage, a lancé en 2018 un nouveau service autour de la musique : Qwant Music.

Une plateforme musicale bien pensée

Qwant Music : le premier moteur de recherche dédié à la musique

Qwant Music propose une interface ludique à l'esthétique minimaliste mais soignée. La navigation y est simple et intuitive puisqu'il suffit de saisir le nom d'un artiste ou d'un titre pour accéder à tous les contenus relatifs que l'on peut chercher :

  • biographie
  • photos
  • dates de concerts
  • albums
  • etc

Un service pour les amoureux du bon son

Qwant Music propose alors des résultats détaillés comprenant une présentation de l’artiste, une liste de tous ses albums et morceaux, en laissant toujours la possibilité d’écouter des extraits grâce à un lecteur audio. Mais ça ne s’arrête pas là, car une multitude de liens ont été créés pour enrichir l’expérience de l’utilisateur. Vous pouvez en effet vous rendre sur la page Wikipédia du chanteur ou encore directement sur son site officiel.

Des partenariats intelligents

Qwant Music a choisi de s’associer à des services déjà établis comme Spotify, Qobuz ou l'IRCAM. De cette façon, l’internaute peut également écouter les morceaux dans leur intégralité sur ces plateformes.

Vous avez aussi la possibilité d’écouter des titres similaires proposés, de générer des playlists ou encore de connaître le taux de « dansabilité » du morceau ou, d'accéder à sa partition.

Qwant Music va plus loin

En plus de proposer un contenu très complet, Qwant Music propose aussi des chroniques musicales issues de magazines spécialisés. Vous l'avez compris on est conquis, et on vous encourage à tester toutes ses fonctionnalités, c’est gratuit, c'est français et respectueux de votre vie privée alors aucune raison de ne pas l'essayer !