Saint-Valentin : sélection de 5 cadeaux pour elle

Une fête souvent qualifiée de commerciale pourtant la Saint-Valentin ne peut être qu’un des moments où triomphe l’amour. C’est la raison pour laquelle voici 5 merveilleuse idées cadeaux qui sauront surprendre sa moitié.

Une célébration qui remonte dans l’antiquité

La légendaire mythologie romaine de Cupidon et de Psyché évoque la victoire de l’amour entre eux après de nombreux obstacles. Un joli conte de fée contraire à l’histoire du saint patron de cette date. Bien qu’il ait fini par guérir sa bien-aimée de sa cécité, il est mort martyre au nom de l’amour pour avoir uni en cachette des amoureux pendant le règne de l’empereur Claude II. En tout cas, il est considéré comme l’origine des petits présents à cette date avec son tendre message à Augustine : « Merci, ton Valentin ».

Les classiques

On est prêt à dépenser sans compter pour sa compagne alors que la plupart du temps une délicate attention change tout. A son réveil, un doux baisé accompagné d’une jolie carte pleine de cœurs et contenant un beau poème ne peut signifier pour une femme que bonheur.

Puis le soir, pour ceux qui se trouvent à Paris, à défaut de sérénade, rendez-vous au musée Rodin pour une entrée de star. Dans le cas contraire, il n’y a pas de mal aussi à perpétuer les traditions des chocolats à titre de présent. Réputés pour marquer le désir, en l’accompagnant de roses rouges, c’est la passion assurée !

Hors sentiers battus

Environ 85% des françaises s’attendent à ce que leur moitié offre un bijou, spécialement une bague. Bien que toutes aiment le diamant, celle montée avec une pierre précieuse va sûrement lui faire couler une goutte de larme de joie.

Sinon, pour qu’elle puisse voir en grand format vos photos depuis son portable, un projecteur pour smartphone l’accompagnera toujours. Une idée innovante pour se vanter à ses amis de ses vidéos de vacances projetées au mur.

En revanche, pour réveiller les doigts de fée qui dorment en elle, un livre d’origami saura lui faire passer un bon moment avec des beaux modèles.

A lire aussi